Les élèves, les fonctionnaires de l’État ,les commerçants ont du mal ce 11octobre à atteindre facilement leurs lieux de travail: les motards indignés par la multitudes des taxes ont décidé d’ observer une grève.
Les motards estiment être victimes d’une machination de la part des services de l’État du Tanganyika en complicité avec les chefs de leurs associations, car ils ne comprennent pas qu’en si peu de temps qu’on leur exige de payer 4 à 5 taxes dont celle de la société nationale d’assurance, celle de la mairie ,celle de service de transport, etc.

Il y a peu (gouvernance de Zoé), les motards ne payaient aucune taxe ,les choses allaient mieux disent certains ,voilà que les taxes sont payées ,les recettes baissent à en croire les déclarations d’un député ….rien de palpable n’est visible dans l’amélioration des conditions du citoyen …
Plusieurs coins ce jour ont connu des échauffourées entre manifestants et policiers : plusieurs balles tirées et gaz lacrymogène lancé.
Par la Rédaction















