C’est dans cette optique que le gouvernement vient de procéder ce dimanche 5 septembre 2021 au transfèrement d’une deuxième vague des détenus dangereux de la prison central de Kalemie, qui ont eu à écoper tous de lourdes peines, à des prisons de haute sécurité.

C’est au total 7 criminels qui viennent de prendre en premier lieu la destination de Lubumbashi, avant une autre destination d’incarcération. Visiblement, ces hors la loi sont tous des militaires. DIEUDONNE KAMONA Yumba, Ministre provincial de l’intérieur et sécurité certifie de la continuité de la lutte contre les criminels.
Le capitaine magistrat ALFRED Iselona premier substitut de l’auditeur intérimaire se dit engagé dans cette démarche entreprise par l’exécutif provincial. Signalons que ce transfert des détenus dangereux vers les prisons de haute sécurité s’inscrit également dans le cadre de décongestionner la prison central de Kalemie qui est à ce jour saturée.
Par : Rédaction















